BEAUTY BUSINESS, CA SE PREPARE !
BEAUTY BUSINESS, 28 FEVRIER
« BILAN ET PERSPECTIVES DU MARCHE DE LA BEAUTE »,
VIREE DANS LES COULISSES POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR LE PROGRAMME !
avec Anaïs Dupuy, Business development Manager et Sabine Desmarquets, Directeur Clients & Solutions – Division Media, pour KANTAR, Mathilde LION, Executive Director, Global Client Development pour NPD et Audrey Roulin, Beauty Department Director, pour NELLY RODI,
Pour vous donner un petit avant-goût de la conférence du 28 février prochain sur les chiffres du marché de la beauté en 2019, on vous emmène dans les coulisses des préparations qui ont eu lieu vendredi 31 janvier dans les magnifiques locaux de Nelly Rodi, rue Cadet à Paris.
Nos quatre expertes ont commencé « l’échauffement » par un échange à bâtons rompus sur l’état de la beauté. Il en va de la défiance grandissante des consommateurs, à la difficulté d’innover, en passant par la vente directe… La discussion est vive et passionnée, toutes nos intervenantes ont à cœur de transmettre leur expertise du métier et leur vision du futur de la beauté.
Puis chacune nous a livré en avant-première une ébauche de sa présentation et les constats éclairants qu’elles en tirent. Grands mouvements, segments de marché, parfums, soins, maquillage, que s’est-il passé en 2019 ?
Anaïs, de Kantar, débutera sa présentation par une vue globale sur les chiffres de l’hygiène- beauté en France. 1er constat qu’on peut vous livrer : la simplification des routines continue ! : « plus l’offre se complexifie, plus la routine se simplifie ». Mais ce n’est pas si simple ! et il faudra voir comment tout ça évolue en valeur et si l’on renoue avec la croissance. On peut aussi déjà vous l’annoncer, Anaïs fera un focus spécifique sur la naturalité : combien d’acheteurs, quelle croissance, quelle part de la naturalité dans leurs paniers versus les cosmétiques traditionnels ?
Mathilde de NPD prendra le relai en apportant un éclairage particulier sur les chiffres du luxe. Elle rebondira sur cette notion de simplification des routines avec un axe qu’elle se propose d’intituler « Retour aux basiques ». On a entendu qu’il sera aussi question d’un comparatif soin/maquillage… et Mathilde ajoute « J’aurai aussi pour la première fois quelques chiffres sur la naturalité ».
Place ensuite aux médias ! « Je ferai une overview globale du marché publicitaire et éditorial 2019 et après je rentrerai segment par segment de marché » nous dit Sabine. On a aussi compris qu’elle allait insister sur la complémentarité de la stratégie média « paid and earned ». Ira-t-elle jusqu’à un top des annonceurs les plus médiatiques ?
Enfin, Audrey Roulin, de Nelly Rodi, conclura la présentation avec un éclairage de tous ces résultats, au travers d’un extrait de son étude « Les Nouveaux Enjeux de la Beauté. « En vous écoutant, j’ai envie d’axer ma présentation en insistant sur 2 grands courants qui s’opposent, la slow beauty et la fast beauty ».
On ne vous en dira pas plus !
Rendez-vous le 28 février à 08H30, aux Salon Hoche, 9 avenue Hoche, 75008 Paris.
Pour vous inscrire (obligatoire), c’est ici
CEWSLETTER FEVRIER 2020, lire toute l'édition