QUAND LE CORONAVIRUS CHALLENGE LES JEUNES MARQUES
UN CAFE , UN CROISSANT, UN INTERVIEW
18 SEPTEMBRE
"Elles se sont lancées en pleine pandémie"
En bas de page, téléchargez le compte rendu de l'Observatoire des Cosmétiques offert aux membres du CEW. Merci !
Ca faisait trop longtemps qu’on ne s’était pas vu !… Pour ce premier rendez-vous physique depuis plusieurs mois, 50 membres du CEW se sont retrouvés (dans le respect des mesures sanitaires of course !) à la Belle Epoque, un très grand et joli café privatisé dans le Centre de Paris.
L’occasion de converser avec 5 entrepreneuses membres du CEW qui ont en commun de s'être lancées en pleine pandémie.
Elles nous ont chacune raconté leur aventure : leur parti-pris, ce qu’elles ont envie d’apporter à la beauté, où elles en étaient le 17 mars dernier, les décisions à prendre, la feuille de route à réécrire, les lancements de produits retardés.. l
Une leçon de dynamisne et d'agilité qui a reboosté tout l'auditoire !
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Hélène Azancot, @YODI
Une très belle carrière dans la beauté : 30 ans chez L’Oréal en charge d’innovations et de veille stratégique. Un parcours qui donne une vision et quelques convictions bien ancrées sur les nouvelles attentes des consommateurs. Et un jour l’envie de concrétiser une nouvelle approche cosmétique avec YODi, une marque de « beauté consciente », vegan, sans eau ni conservateur, avec d’innovants soins en poudre. En mars, Hélène est en phase final de test et de fabrication des produits. Tout s’arrête, plus de production, des ingrédients qui manquent..
Finalement elle pré-lance ses produits sur Ulule, ils viennent d’être livrés et cela correspond déjà à 1500 bouteilles d’eau économisées !
Charline Robert & Agathe Ettori Chadelas,@POMPONNE
Toutes deux docteurs en pharmacie, elles ont eu un coup de cœur amical et professionnel lors de leurs années chez Garancia. Une excellente école de rigueur (et d’apprentissage de l’esprit d’entreprendre) aux cotés de Savéria Coste…
Et puis elles décident de se lancer à leur tour avec Pomponne, du maquillage green et clean avec une vraie promesse soin.
Leur campagne Ulule était prévue pour démarrer le 20 mars avec un premier produit … un rouge à lèvres. Pas facile ! mais un booster : "le smile power" qu'elles partagent depuis le début avec leur communauté.
Amélie & Fleur Desazars, @SKIN&OUT
Elles sont sœurs et ce sont leurs problèmes d’acné et l’absence de réponse naturelle satisfaisante qui les ont incitées à se lancer très vite après quelques années d’expérience professionnelle. Pour Amélie chez Caudalie et pour Fleur chez Paul Bocuse. Précisons que Fleur a un diplôme de coach en nutrition car ça a son importance dans le projet Skin & Out qui se veut une approche globale de ce problème d’acné. Les premiers produits sortiront en novembre, retardés par le confinement, mais celui-ci s’est aussi révélé comme une opportunité pour construire plus rapidement une communauté.
Elle aurait du être avec nous mais retenue à Arles où elle habite et a créé sa marque, lancée elle aussi en plein Covid :
Julie Faivre-Duboz, @ALYSCAMPS
Docteur en pharmacie, ancien interne, elle a longtemps travaillé pour la sécurité des médicaments. Alyscamps,
c'est une marque haut de gamme née à Arles qui puisent ses ingrédients dans la nature provençale. Une gamme courte de soins multi-actif éco-responsables avec des actifs naturels et breveté. Julie insiste sur la volonté de produits efficaces et plaisir
Pour le lancement, reporté d’avril à fin mai : 3 produits avec des textures tout en velouté et de délicieux parfums exclusivement créés pour la marque.
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Pour en savoir plus sur ce formidable moment, téléchargez le compte-rendu de l'Observatoire des Cosmetiques
Merci Jasmine Salmi pour ce beau relais !