LE SUCCES AU RENDEZ-VOUS DE CETTE 2EME EDITION DE LA JOURNEE DE LA BEAUTE CEW, 4 JUILLET 2018
1 THEME
NOUVELLES EXIGENCES
4 MOTS CLEFS
CREER, CIBLER, COMMUNIQUER, VENDRE
25 SPEAKERS
4 MOMENTS DEDIES AU NETWORKING
27 PARTENAIRES
"Bravo. Quel marathon ! Quelle richesse de contenu ! Quels intervenants !" P.A
"Je voulais vous remercier pour cette merveilleuse journée que j’ai passé hier ! Elle fut riche en rencontres, en échanges et en partage" S.L
"Bravo pour cette journée et pour la diversité des intervenants! Un grand merci" H.A
"La barre était haute après la première édition - et pourtant vous l'avez dépassé! BRAVO à tous les intervenants et les organisatrices pour cette réussite de la 2e édition. Jamais deux sans trois - à l'année prochaine!" F.H
... De nombreux témoignages spontanés qui nous touchent et sont la meilleure preuve du succès remporté par cette 2ème édition
En effet plus de 200 participants et 25 speakers se sont retrouvés mercredi 4 juillet pour cet événement unique qui propose à tous les professionnels du secteur une "pause beauté" globale pour faire le point et plonger au coeur des évolutions et decouvertes qui révolutionnent nos métiers, du marketing à la communication, de la création à la vente.
Une journée dont le succès repose avant tout sur la qualité des interventions des speakers. Leaders, jeunes entrepreneurs, experts, influenceurs, scientifiques, tous ont accepté, qu'ils soient membres ou non du CEW, de partager leurs expertises et leurs talents dans la transparence et la générosité, s'inscrivant ainsi dans les valeurs et les traditions qui fondent le réseau. Un état d'esprit qui a largement participé au caractère exceptionnel de l'événement ! Félicitations également à Laurence Dorlhac qui cette année encore a mis son professionalisme et son dynamisme au service de cette journée.
Cet événement était aussi un riche moment de rencontres grâce aux nombreuses pauses prévues pour poursuivre les discussions avec les intervenants ou entre participants. Les bars à Beauté de nos partenaires et des jeunes start-up mises en avant par QVC apportaient également des occasions supplémentaires d'échanges et de découvertes. Sans oublier l'apéro tropézien de clôture pour recueillir autour d'un verre de rosé et de "Baby Trop" les 1ers debriefs ! L'enthousiasme des commentaires des participants et des intervenants nous incitent à poursuivre l'aventure et à vous donner rendez-vous en 2019.
Offert aux participants le livre Blanc de la Journée de la beauté 2018 réalisé par notre partenaire l’Observatoire des Cosmétiques. Ce Data Book rassemble la série de comptes-rendus publiés par l’Observatoire des Cosmétiques sur son site et réservés à ses abonnés. demander le Livre Blanc . Lisez également l'article de BW Confidential du 17 juillet é*alement partenaire de la JDB mis à disposition en bas de page..
Un immense merci
A tous les membres du CEW qui se sont impliqués dans la réussite de l’organisation et l’animation de cette Journée.
Aux participants et aux intervenants, membres et non membres du CEW
A Laurence Dorlhac, aux rédac. chefs des sessions, à Ellen Willer et au comité des experts,
A Natacha Pastre, l’équipe d’accueil, Anne-Christine Fossati et l’équipe régie.
A Séverine Boutry et Aida Lisea pour leur dynamique relais sur les réseaux sociaux du CEW.
Et bien sûr un grand merci à tous les partenaires « Entreprise CEW » qui ont permis à cette Journée de voir le jour et qui plus largement permettent au réseau d'exister et de développer ses actions, professionnelles et caritatives. En savoir plus
EN PHOTOS LA 2EME EDITION DE LA JOURNEE DE LA BEAUTE !
REVOIR LE PROGRAMME EN DETAIL
Après l'accueil autour d'un petit déjeuner, démarrage de la Journée avec Françoise Montenay, Présidente CEW France et Centres de Beauté CEW, Laurence Moulin, DG CEW France et Laurence Dorlhac.
1ERE SESSION, CREER : INDISPENSABLES ALTERNATIVES
Nouvelles règles du jeu, la contrainte comme source de créativité, animée par Dominique du Crest, Fondateur @Skinaid
Talk : Nouvelles règles du jeu, La contrainte comme source de créativité, Laurence Dorlhac, Nadine Leconte, Directrice R&D @Nuxe, Judith Gross - VP Creation & Design, Branding and Marketing Fragrances @International Flavors & Fragrances, Dominique du Crest
Les Nouvelles Consciences : Dr. Marie Alice Dibon - Expert science et tendance, Fondatrice @Alice Communications Inc., Hugo Willemin, Trend expert & brand strategist
Ces règles qui modifient la donne : Laurence Wittner – Fondatrice et rédactrice en chef @Cosmetic Obs et Observatoire des Cosmétiques
Pour conclure : Audrey Roulin - Beauty director @Nelly Rodi
2EME SESSION, CIBLER : ETONNANTS PARADOXES
Nouvelles jeunes générations : Z et Q(uinquas), animée par Ariane Goldet, Rédactrice en chef beauté
Gen Z / Gen Q : Ariane Goldet, Nuria Perez-Cullell, Directrice Générale Eau Thermale Avène @Pierre Fabre, Dr Anthony Mathé, Sémiologue, Consultant, Odile Polette - Fondatrice @Beauty Stories
Gen Z X Beauté #réconciliation #régénération #radicalité avec en exclusivité les 1er résultats de l’étude IFOP, Darplanneur, Paris School of Luxury, Eric Briones - @Darkplanneur @Paris School of Luxury, Stéphane Truchi - Président @IFOP
Conclusion par Nelly Rodi, Agence Conseil en Innovation et Création : la beauté intergénérationnelle & inclusive : comment réconcilier les générations ? Dialogue entre Pierre-François Le Louët, Président @Nelly Rodi, Natalie Bader, Brand president @Clarins, Fleur Bazin, Directrice marque & communication @Oh My Cream !
3EME SESSION, COMMUNIQUER : DIGITAL DICTATURE
Animée par Claire Colas, Architecte en marketing, Co-fondatrice @Claire & Caro
L'hygiène se refait une beauté avec les réseaux sociaux, Laurence Dorlhac, Claire Colas, Fiona Picot – Fondatrice @My Holy, Ganaël Bascoul – Co-fondateur de Soon Soon Soon et Fondateur @Monsieur Barbier
Instagram, le réseau social qui bouleverse la beauté, Nilufar Khalessi - Co-fondatrice @Future Studio
KEY NOTE : Parlez-vous Assistants virtuels ? Quand il n’y a plus que les mots et la voix, comment émerger, engager, convaincre..., Pierre Nabhan - Co-founder @JoosNabhan
4EME SESSION, VENDRE : EXPERIENCES ILLIMITEES ?
Animé par Vincent Gallon, Fondateur et directeur @Premium Beauty News
IA : Révolution de parcours et Beauté data Driven, Charles Dadi, Président @Factonics
Talk : Applications beauté, Laurence Dorlhac, Charles Dadi, Samuel Fillon, Fondateur, Sommelier du Parfum, Marine Chevalier, Fondatrice My Beauty Community, Sylvain Delteil, Director business development Europe @Perfect Corp (YouCam MakeUp)
Conclusion par InCapsule BY IFOP : Les Key Drivers du retail. Une intervention concue pour le CEW s'appuyant sur les travaux prospectifs menés par InCapsule avec son réseau de chasseurs de tendances dans le monde pour révéler les drivers clés à avoir en tête lorsqu’il s’agit de réinventer le parcours d’achat cosmétique.", Martine Ghnassia, Cofondatrice InCapsule et Directrice de Pôle
OPERATION START-UP ON STAGE
Le CEW et la chaîne QVC ont renouvelé leur partenariat et 4 jeunes entreprises ont été mises à l’honneur et invitées à présenter leur marque et leurs produits sur un bar beauté qui leur était dédié. Les professionnels de la beauté participant à l’événement ont durant la journée voté pour désigner la start-up qui allait rejoindre le programme d'accompagnement QVC Next. Sont arrivées en tête a égalité, Madagas' Care et Kadalys. En savoir plus sur ce partenariat.
Le gagnantes : Sandrine Lecointe, MADAGAS' CARE et Shirley Billot, KADALYS
Claire Laborde, A LA CLAIRE FONTAINE et ELizabeth Tremosa, MI-RÊ avec leurs accompagnatrices.
LES BARS A BEAUTE DE NOS PARTENAIRES
YOUCAM MAKEUP
Représenté par Sylvain Delteil, Director Business Development Europe @Perfect Corp, qui participait aussi à la session Vendre pour expliquer les prochains développements de You Cam MakeUp, leader mondial des applications maquillage.
DSM
représenté par Olivier Garet, Business Development & Marketing Manager, qui proposait aux invités de tester une sélection de formules innovantes, alliant protection contre les méfaits du soleil, efficacité anti-âge, confort pour les peaux déshydratées, et plaisir des textures. Ainsi que de découvrir en Réalité Virtuelle à 360 degrés, BEL-EVEN®, un nouvel actif anti-âge puissant ciblant les effets néfastes du stress quotidien.
CORPO 35
Partenaire invité du CEW pour mettre en avant ce jeune concours de parfumeurs créé par la très dynamique Cécile Vialla. 3 des finalistes étaient invitées à présenter leurs créations. Pour en savoir plus sur ce concours qui fédère plus de 20 partenaires du secteur et verra sa 3ème édition en 2019, je vous invite à vous rendre sur le site de Corpo35 et à lire l'article publié par Premium Beauty News.
Rendez-vous en 2019, merci à tous !!!