AFTERWORK "ECO-CONCEPTION ET BEAUTÉ, ON FAIT LE POINT !
EVENEMENT COMPLET
ECOCONCEPTION ET BEAUTÉ, ON FAIT LE POINT !
Afterwork unique à l'occasion de la sortie du livre « Le Guide de l’Eco-Conception Cosmétique » sous la direction de Sandrine Lecointe et 9 co-auteurs. Préface écrite par Candice Colin et une postface écrite par Pascale Brousse
L'événement sera animé par
Eva Lagarde, fondatrice Re-sources.co,
co-auteur
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AU PROGRAMME
Les nouveaux enjeux durables dans le secteur de la cosmétique
Introduction - intention du livre
Sandrine Lecointe, fondatrice Oane
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Comment appréhender et anticiper les enjeux réglemenaires ?
Dominique Belaïd, Directrice Générale , Cosmetic Office
Sandrine Henrie, Co-founder, Ulé Skincare
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L’eco-conception de l’emballage beauté de demain?
Arnaud Le Berrigaud, ALB expert Pack (co-auteur)
Hector Sentilhes, Co-fondateur Neo By Nature
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Santé publique et santé de la planète, quelles leçons pour l’avenir ?
Candice Colin, Co-founder, Beauty Impact Ventures (préface du livre)
Charlotte de Pitray, General manager, SVR
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DÉROULÉ
18H15 : Apéro d'accueil
18H45 : Demarrage de la conférence
20H15 : suite apero et signature du livre.
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LE GUIDE DE L'ÉCOCONCEPTION COSMÉTIOUE : Comment concilier cosmétique et écologie ? Par quoi commencer? Comment agir ? Comment transformer en douceur notre lien à la nature, aux autres, à nous-mêmes ? Comment réinventer la gestuelle de nos consommateurs pour prendre soin de l'environnement ? Comment concevoir une beauté définitivement plus respectueuse de la planète ? Autant de questions que peuvent se poser les acteurs de l'industrie cosmétique désireux de construire des filières durables. Pédagogique et pratique, cet ouvrage de référence écrit par neuf experts vous permettra d'y voir plus clair sur ce que sont le sourcing durable, l'écoformulation, l'impact des matériaux, l'analyse du cycle de vie et bien d'autres sujets. Il donne des pistes concrètes pour repenser la conception cosmétique, la parfumerie et la nutraceutique. Après un état des lieux des profonds changements à l'œuvre dans l'écosystème de la cosmétique et la réglementation en vigueur, ce guide propose des pistes et des outils essentiels pour analyser l'impact d'un produit, intégrer la créativité dans l'écoconception et la décliner dans sa communication. Outil essentiel pour relever les défis environnementaux auxquels l'industrie cosmétique est confrontée, il offre une vision inspirante de la beauté durable et fournit aux professionnels du secteur des outils précieux pour relever ces défis tout en restant compétitifs sur le marché de la beauté. Cet ouvrage rassemble neuf acteurs de l'écoconception, chacun spécialiste d'un domaine. Il est dirigé par Sandrine Lecointe, entrepreneuse, formatrice et consultante en écoconception cosmé-tique, en parfumerie et en nutraceutique.