LE NOUVEAU RETAIL : DIGITALISE OUI, MAIS HUMAIN AVANT TOUT
LE NOUVEAU RETAIL : DIGITALISE OUI, MAIS HUMAIN AVANT TOUT
08H30 : Accueil Petit dejeuner / 09H00-11H00 : Table Ronde
Une discussion entre marques et technologies pour repenser le rôle du vendeur dans le nouveau retail.
Quelles sont les meilleures idées pour booster la performance des vendeurs ?
Comment leurs donner les outils et la connaissance pour être à la hauteur des attentes du consommateur ?
Dans quelles mesures ils peuvent s’approprier ces technologies ?
La digitalisation du commerce pousse les enseignes à repenser totalement l'organisation et le rôle de leurs surfaces de vente. Elles sont ainsi amenées à redéfinir le champ d'intervention de leurs vendeurs, désormais plus volontiers qualifiés de " conseillers ", et à intégrer dans leurs magasins des solutions digitales pour proposer un parcours client unique et personnalisé, mais aussi pour aider leurs forces de vente dans leur nouveau rôle de « super vendeur ».
*
Animée par Séverine Boutry, VP CEW France et fondatrice de l’agence Le Nouvel Appartement,
cette table-ronde réunira marques et solutions technologiques autour de cette nouvelle problématique.
*
AVEC LA PARTICIPATION DE
Introduction par QVC
Résultats de la dernière étude réalisée avec l’ObSoCo « Mettre l’humain au cœur de l’expérience shopping »
Giulia Klees,
Retail Operations Manager France, MAC
Le chef de file mondial en matière d’art du maquillage au service des maquilleurs professionnels et des CLIENTS, en incarnant la philosophie « Tous les âges, toutes les races, tous les sexes ».
Paul Mouginot,
CEO cofondateur, DACO,
Tout juste racheté par Vente Privée, aide les enseignes retail à étudier très finement leur environnement concurrentiel, en faisant levier sur les toutes dernières technologies d’intelligence artificielle.
Tiphaine Duchet,
VP Operations, TEACH ON MARS
Une solution de elearning 100% native sur les mobiles, une formation "in the pocket" pour un apprentissage plus personnalisé, plus proche, plus fun
Alain Dancoisne,
Sales Manager Europe, CMSMARTCONNECT
Première plateforme universelle NFC, QR code et Réalité augmentée pour les projets de packaging ou PLV connectées, afin de développer l’engagement consommateur.
Frederick Besson, Fondateur PERFUMIST
Le conseiller parfum 2.0
Consulter les CGV