Visite privée « SHOCKING ! LES MONDES SURRÉALISTES D'ELSA SCHIAPARELLI l» au profit des Centres de Beauté CEW
Evénement exceptionnel au profit des Centres de Beauté
exclusif pour le CEW
Un immense merci à
Delphine Bellini,
CEO Schiaparelli et membre du CEW,
et
La Maison Schiaparelli
qui nous font l'immense plaisir
d'une visite privée de la magnifique exposition
"Shocking ! les Mondes Surréalistes d'Elsa Schiaparelli"
au Musée des Arts Décoratifs
Jeudi 17 novembre de 09H00 à 11H00.
Visite avec conférencier(e) toutes les 15mn.
09H15 - 09H30 - 09H45
Et pour un petit café après ?
Pour celles et ceux qui souhaiteront poursuivre les échanges,
Rendez-vous libre au café du Carrousel à 2mn du musée (1, place des Pyramides).
l'équipe du CEW y sera ! (toujours là pour un bon moment avec vous !)
Vous pouvez venir accompagné(e) d'un ou d'une invité
15 euros de don par pers. (ou plus si vous le souhaitez..:)
POUR VOUS INSCRIRE
Faites votre don ici ou en cliquant sur le bouton réserver de cette page.
Votre/vos places seront confirmée dès que votre don sera effectué.
***
« Depuis sa réouverture sous l’impulsion de Diego Della Valle en 2012, la Maison Schiaparelli a à cœur de transmettre son héritage hors du commun et de poursuivre son histoire au firmament de l’art et de la couture.
C’est cet héritage d’exception que célèbre aujourd’hui l’exposition « Shocking, les Mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli » qui se tient du 6 juillet 2022 au 22 janvier 2023 au Musée des Arts Décoratifs à Paris.
Après le retour à son adresse historique au 21 place Vendôme en 2012 et une collection Haute Couture en hommage à Elsa Schiaparelli confiée à Christian Lacroix l’année suivante, le projet de réouverture de la Maison s’inscrit dès sa genèse dans une démarche patrimoniale forte et dans un désir de transmission, avec la volonté de faire découvrir ou redécouvrir l’histoire d’Elsa Schiaparelli. Ainsi commence, dès 2016, un projet de livre mettant en lumière les relations d’Elsa Schiaparelli avec l’art d'avant-garde du XXème siècle. Dans ce livre-manifeste, des personnalités de talent évoquent la manière dont ces artistes ont permis aux idées et aux rêves d’Elsa de se concrétiser, les inspirant autant qu’elle les a inspirés, dans un échange fait de respect et d’admiration réciproque.
Aujourd’hui encore, au sein de l’atelier historique de la place Vendôme, les Mondes d’Elsa Schiaparelli inspirent et influencent chaque idée, chaque concept, chaque développement de collections imaginées par Daniel Roseberry, Directeur Artistique de la Maison depuis avril 2019. Animé par le même sens de la métamorphose et par le même goût d’expérimentation des matériaux Schiap, Daniel Roseberry détourne les codes emblématiques que sont le cadenas, la serrure, le mètre de couturière, le rose Shocking, les bijoux surréalistes et les confrontent à de nouveaux matériaux, du denim upcyclé et des cuirasses moulées en cuir pour signer des créations à la fois audacieuses, élégantes et désirables.
Une manière de continuer d’écrire l’histoire riche et foisonnante de Schiaparelli, et de repousser, sans cesse, les limites de la couture.
« L’exposition conçue et réalisée par le Musée des Arts Décoratifs en collaboration avec notre Maison, s’appuie à la fois sur cette volonté de faire connaître Elsa Schiaparelli – une femme d’aujourd’hui qui vivait hier -, sur sa relation avec les Arts et les artistes, cœur de la rétrospective, mais aussi sur la fulgurance de l’influence que son travail et son héritage ont eu sur toutes les générations de couturiers et designers. Nous avons fait de cette dimension culturelle de notre projet un devoir de transmission, une volonté de partage de connaissances et d’émotions. »
Delphine Bellini, CEO Schiaparelli