Devenir Mécène des Centres de Beauté
Depuis leur création, les Centres de Beauté ont pu voir grand grâce aux nombreuses entreprises qui ont cru en leur mission dès 1992. Cet engagement a permis d’amener cette cause là où elle est aujourd’hui : le premier programme de soins socio-esthétiques gratuit à l’hôpital.
Chacun peut s’engager et tous les dons comptent !
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des initiatives possibles pour devenir mécène.
Vous pouvez également nous contacter : arden@cew.asso.fr
L’ESPRIT MÉCÈNE DES CENTRES DE BEAUTÉ
Chaque année, Marionnaud, depuis 22 ans, et la Fondation L’Oréal, depuis 3 ans, financent chacun près de 4 500 soins de socio-esthétique et socio-coiffure. Au fil des années les Centres de Beauté ont même développé un véritable esprit mécène, faisant de cette initiative solidaire une œuvre caritative collective pour toute la profession autour d’événements annuels oud ‘opérations spéciales à l’initiative des entreprises.
LES GRANDS ÉVÉNEMENTS
Le Diner de Gala est le grand rendez-vous annuel qui depuis plus de 20 ans rassemble la profession. Grandes entreprises, mais aussi jeunes entrepreneurs et particuliers, s’y cotoient. Ensemble ils offrent plus de 8 000 soins socio-esthétiques par an.
L’événement « une Rose une Caresse », organisé par le Club des Entrepreneurs de Grasse au profit du Centre Hospitalier de Grasse se tient lui depuis 12 ans en mai
Une douzaine de « compétitions de golf et cœur » d’avril a octobre ont également lieu chaque année en Ile de France et en région.
Des événements spécifiques, à Paris et en région qui permettent d’augmenter le nombre de soins et d’hôpitaux où nous intervenons.
LES OPÉRATIONS SPÉCIALES
C’est une marque qui décide du versement d’un pourcentage sur la vente de ses produits, comme l’engagement de la Maison Dessange depuis 2007.
Ce sont des éditions spéciales de produits, comme la remarquable opération des deux jeunes entrepreneuses de la Bonne Brosse à l’occasion d’Octobre Rose 2024. 1000 brosses roses vendues et un chèque de 20 000 euros remis aux Centres de Beauté.
C’est la création d’initiatives dédiées à l’occasion d’un événement ou d’une date spécifique (comme ce restaurant d’Annecy qui, à l’occasion d’Octobre Rose, crée un menu rose lui permettant d’offrir 100 soins esthétiques)
Ce sont des médias qui s’engagent comme BW Confidential qui nous offre chaque année une édition spéciale, avec en plus, pour chaque page de pub, vendue : un don aux Centres de Beauté !
LES DONS EN PRODUITS
C’est la marque de luxe ou l’hôtel de prestige qui offre un produit, une expérience, pour les enveloppes gagnantes du dîner de gala.
C’est le don régulier de crèmes, masques et maquillage pour que nos soins esthétiques soient prodigués avec les produits les mieux adaptés.
LE BÉNÉVOLAT
C’est donner de son temps pour s’engager dans l’organisation des événements du CEW et des Centres de Beauté qui existent grâce à des équipes de bénévoles incroyablement mobilisées dans les coulisses
C’est devenir coordinatrice d’un Centre de Beauté et assurer le lien entre les socio-esthéticiennes, l’hôpital, et l’association
Chaque don compte et chacun peut participer !
Toutes ces démarches poursuivent un but commun : Offrir aux patient(e)s hospitalisé(e)s une parenthèse de détente, d’échanges avec une socio-esthéticienne à l’écoute, prodiguant des gestes et des conseils bienveillants qui vont apporter un mieux-être physique et moral, une estime de soi préservée et un courage renforcé face aux thérapies ».
Merci de votre soutien et nous espérons vous compter toujours plus nombreux et créatifs pour garantir la pérennité de notre cause qui donne tout son sens à notre industrie de la beauté.
Pour en savoir plus arden@cew.asso.fr
Le CEW propose également un programme d’Ateliers Olfactifs en partenariat avec IFF .