AFTERWORK CEW, « Cosmétiques Iconiques : S’inspirer du passé pour créer le futur »
AFTERWORK BEFORE NOËL
Gratuit pour les membres (c'est Noël !)
Inscription préalable impérative, dans la limite des places disponibles.
Plus de place "offre découverte" pour des non membres externes
Ils nous rappellent des souvenirs, des parfums, des rencontres, des moments personnels ou professionnels particuliers. Mais pas seulement, ils sont aussi incontournables pour comprendre le sens du mot innover, hier et demain :
« Cosmétiques Iconiques : S’inspirer du passé pour créer le futur »
Ambre Solaire,
Eau Dynamisante de Clarins,
Lait de Toilette Mustella,
Poudre dermophile T.Leclerc
Vernis Rouge Noir de Chanel,
Eau Termale d’Avène,
Huile Prodigieuse Nuxe....
Pourquoi un cosmétique est iconique ? et l’autre pas ?
Comment la légende s’écrit autour d’un produit ?
Que disent-ils de cette relation entre passé/avenir, héritage/Innovation ?
A l’occasion de la sortie du livre « Cosmétiques Iconiques », édité par la Cosmetic Valley,
nous echangerons sur ces questions avec les 2 auteurs du livre :
Ariane Goldet
Journaliste beauté, Consultante, ex-Rédactrice en chef de Marie-Claire et ex-Présidente des Prix d’Excellence de la Beauté
Jean-Claude Le Joliff,
ex-Directeur R&D groupe Chanel, Inn2c, Fondateur de la Cosmétothèque, 1er conservatoire des sciences et techniques à la base de la création de produits de beauté.
Suivie d'une Master Class
"Reveiller de Belles Endormies"
Avec
Frédéric et Laetitia Poux
Président et Directrice Générale T.Leclerc
Ce couple d'entrepreneur a racheté en 2020 les marques de cosmétiques Innoxa et T.Leclerc aux laboratoires Visiomed.
S'ils ont cédé depuis l'activité Innoxa, ils poursuivent l'aventure avec la marque T.Leclerc et partagerons avec nous leur projet pour "redonner de l'éclat à une marque centenaire".
***
Déroulé
18H15-18H45 : Cocktail d’accueil
18H45-20H00 : conférence
20H00 -20H45 : Vente et signature du livre et suite du cocktail
Gratuit pour les membres uniquement
Un don au profit des Centres de Beauté de 35 euros pour les non-membres
Extrait 4eme de Couv "Cosmetiques Iconiques" « Les cosmétiques iconiques ont ceci d’extraordinaire qu’ils ont la faculté de nous renvoyer à une image, une odeur de notre enfance, de notre jeunesse, de celle de nos parents ou de nos grands-parents, tout en nous offrant dans le même temps la possibilité de transmission aux générations à venir, grâce à la puissance évocatrice d’une marque et la richesse de son innovation qui a su se renouveler dans le temps. Les cosmétiques iconiques racontent une histoire passée et en devenir. Ils touchent notre mémoire émotionnelle, incarnent des valeurs fortes et nous projettent dans un avenir inspirant. C’est leur formidable secret et leur destinée fabuleuse que les auteurs de ce livre nous invitent à découvrir. A travers l’histoire de 30 produits iconiques, ils ont analysé la construction du mythe, et identifié les clés à l’origine d’un succès cosmétique. » ... Ont participé à l’élaboration de cet ouvrage, les élèves de l’ISIPCA de la classe « Manager des Process de Création et Développement des produits parfums, cosmétiques ou arômes - Option Cosmétiques