PROGRAMME PREMIERE EDITION DE LA JOURNEE DE LA BEAUTE DU CEW
PROGRAMME DE LA JOURNEE DE LA BEAUTE
QUELQUES AUTRES SURPRISES A DECOUVRIR LE JOUR J.
EDITION 2017 : « BEAUTE : L’EMOTION AUGMENTEE »
L’avenir est au ressenti et l’émotion au cœur des innovations et tendances beauté. Pourquoi et comment elle s’invite dans la science, le marketing et la communication ? Pour cette première édition de la Journée de la Beauté, le CEW vous propose de se pencher sur le futur de la beauté par le prisme de ce puissant et inspirant levier.
Animation : LAURENCE DORLHAC, JOURNALISTE BEAUTE FRANCE 2
08H30
ACCUEIL PETIT DEJEUNER
09H00
INTRODUCTION
Ouverture par le CEW France, FRANCOISE MONTENAY, PRESIDENTE ET LAURENCE MOULIN, DIRECTRICE GENERALE
Le billet de
- ANNE-MARIE GAULTIER, PRESIDENTE ET ASSOCIEE AU LABORATOIRE CONSEIL EN NEURO-MARKETING, DATAKALAB
09H30
TENDANCES : OU VONT LES NOUVEAUX DESIRS DES CONSOMMATEURS ?
- CHARLOTTE BOISDRON, BEAUTY LEISURE AND SERVICES DIRECTOR, NELLY RODI
10H00
SCIENCES : LA CREATION BOUSCULEE
Animée par ODILE POLETTE, FONDATRICE BEAUTY STORIES
Microbiote, Epigénétique, Biologie synthétique : Décodage pour comprendre l’essentiel
-
MARIE-ALICE DIBON, EXPERT INNOVATION, ALICE COMMUNICATIONS INC.
A fleur de peau : une enveloppe multi-sensorielle qui ne cesse de surprendre
-
GERARD REDZINIAK, CONSEILLER SCIENTIFIQUE ET CREATEUR EN DERMOCOSMETOLOGIE
10H50
KEY NOTE/INTERVIEW
par LAURENCE DORLHAC
-
SEBASTIEN BARDON, CEO CAPSUM, « Des textures porteuses d’émotion »
11H00 PAUSE
Découvrez le bar à texture de Capsum
11H30
RETAIL : L’EXPERIENCE AUGMENTEE OBLIGATOIRE
Animée par SEVERINE BOUTRY, FONDATRICE LE NOUVEL APPARTEMENT
A l'heure de la transformation numérique de la consommation, le point de vente est en plein bouleversement : comment redonner un sens au magasin ? quel rôle l'humain va-t-il jouer dans cet environnement de plus en plus digitalisé ? Comment magnifier la dimension sensorielle de la beauté ?
- AURELIE CHAVAS, EUROPE MERCHANDISING DIRECTOR, NYX
- SOLANGE DERREY, DIRECTRICE DU POLE TRENDWATCHERS & DE LA COMMUNICATION, USERADGENTS & JOSHFIRE
- SYLVAIN DELTEIL, DIRECTOR BUSINESS DEVELOPMENT EUROPE, PERFECT CORP
- ELIE PAPIERNIK, DESIGN DIRECTOR & MANAGING PARTNER, CENTDEGRÉS
12H20
KEY NOTE EXCLUSIF
-
ALICE CHANG, CEO PERFECT CORP (YOUCAM MAKEUP), LEADER MONDIAL DES APPLICATIONS MAQUILLAGE, INTERVIENT POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE "Comment la réalité augmentée transforme le parcours shopping de la beauty addict ? Et quels sont les enjeux pour le retail ? " (en anglais),
12H45
PREMIERS EMOIS : START-UP ON STAGE EN PARTENARIAT AVEC QVC
De jeunes pousses beauté mises à l‘honneur par LE CEW et choisies par la chaine de téléshopping QVC pour intégrer le nouveau programme « QVC NEXT». Parmi ces marques, les participants de la Journée éliront celle qui bénéficiera d’un accompagnement enrichi par QVC.
- EN PRESENCE DE CHIARA PARIANI, BRAND & COMMUNICATIONS, QVC ITALY & QVC FRANCE
13H00 COCKTAIL/DEJEUNER
Découvrez les produits et les univers des jeunes marques beauté mises à l’honneur par QVC et le CEW
14H15
GREEN : LA NOUVELLE AME DE LA BEAUTE
Animée par PASCALE BROUSSE, FONDATRICE TREND SOURCING
La quête de transparence, de naturel et de sourcing éthique par les consommateurs bouscule les process de R&D. Comment réussir à combiner des formules clean et sensorielles ? Comment doser le naturel et la tech ?
-
JEAN-YVES BERTHON, CEO GREENTECH
-
CANDICE COLIN, FONDATRICE OFFICINEA ET APPLI CLEAN BEAUTY
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RIK KUTSCH LOJENGA, EXECUTIVE DIRECTOR AT UNION FOR ETHICAL BIOTRADE (UEBT), L’importance de la Biodiversité pour les consommateurs et les enseignements pour les marques – Présentation des résultats du Baromètre de la Biodiversité de l’UEBT 2017
15H00 KEY NOTE/INTERVIEW
par LAURENCE DORLHAC
-
GUILLAUME LASCOURREGES, DIRECTEUR DEVELOPPEMENT RESPONSABLE, GROUPE CLARINS
15H15
VENT D’EST, VENT D’OUEST : DES ÉMOTIONS VENUES D’AILLEURS
Des Etats Unis à l’Asie, l’international comme source d’inspiration et de pistes d’innovation. Un échange croisé des dernières tendances repérées, par deux expertes de ces territoires :
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FLORENCE BERNARDIN, OWNER INFORMATION ET INSPIRATION
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LEILA ROCHET-PODVIN, FONDATRICE ET DIRECTRICE COSMETICS INSPIRATION & CREATION
16H00
KEY NOTE EXCLUSIF
-
ELIE PAPIERNIK, DESIGN DIRECTOR & MANAGING PARTNER CENTDEGRÉS, EN EXCLUSIVITE POUR LA JOURNEE DE LA BEAUTE DU CEW, les résultats de « FUTURE OF BEAUTY ». Une étude menée par le Think Far Do Well Club, le think thank de centdegrés, basée sur une centaine d’interviews réalisées lors du 50ème anniversaire du salon COSMOPROF à Bologne, auprès des plus grands acteurs du marché de la beauté. »
16H30 PAUSE
17H00
COMMUNICATION : L’INFLUENCE AU BORD DE LA CRISE DE NERFS
Animée par ISABELLE MUSNIK, FONDATRICE DE LA PUBLICATION INFLUENCIA,
Blogueurs, youtubeurs, micro-blogueurs… Ils ont mis en émoi la communication et instauré l’influence comme nouveau maitre mot pour communiquer autrement. Mais jusqu’où ? Et quelles limites pour cette hyper tendance au tout influence ?
INTRODUCTION :
"Des tensions palpables, des critiques grandissantes, une agitation aigüe, révèlent les prémices d’une crise de l’influence…"
-
ERIC BRIONES, DARKPLANNEUR,
DEBAT AVEC :
- NICOLAS ANDRE, ASSOCIE, CHIEF DATA PLANNER, SYNOMIA
- AURORA DAVOLI, AMOURBLOGETBEAUTE, QUI VIENT DE FAIRE UNE THESE SUR LA CRISE DE L'INFLUENCE
- ARIANE GOLDET, REDACTRICE EN CHEF BEAUTE, FORME & SANTE, MARIE-CLAIRE
17H50/18H00
LE MOT DE LA FIN
Et résultat de l'événement START-UP ON STAGE en partenariat avec QVC
RESERVER
Ce programme est encore susceptible de modifications et de compléments.