E-JOURNEE DE LA BEAUTE, EDITION SPECIALE
e-journée de la beauté
Edition spéciale
« GO STRONGER TOGETHER*»
Cette crise sanitaire mondiale a créé un choc sans précédent dont il est difficile d’appréhender encore toutes les répercussions économiques et sociétales. Dans ce contexte comment avancer ?
*Pour aller plus loin et se renforcer ensemble, le CEW organise une édition spéciale de sa Journée de la Beauté et mobilise les experts, institutions et chefs d’entreprise, membres et partenaires du CEW. Dans l'esprit de cette journée, professionnelle et bienveillante, ils partageront leurs interrogations, analyses, derniers chiffres et solutions qu’ils entrevoient pour notre secteur de la beauté.
#strongertogether #jdbcew #professionnelsdelabeautéensemble #labeauteestutile #cewfrance
Un e-event animé par Laurence Dorlhac, journaliste, beauté France 2
CONSOMMATION
VENTE
INNOVATION/FABRICATION
COMMUNICATION
4 SESSIONS A VOIR OU LIVE ET/OU EN REPLAY
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Merci à Laurence Dorlhac, aux 17 speakers que vous verrez en studio ou en webcam, ainsi qu’aux chefs d’entreprise membres et partenaires du CEW, qui ont relevé notre « Cew Video Project ». Leaders, PME, Start-ups, ils nous livrent leurs témoignages sur le vif autour de 2 questions : qu'est ce qui va définitivement changer ? Quelles priorités pour la suite ?
*
LE PROGRAMME COMPLET
09h00-10h00
CONSOMMATION : VERS QUELLE REPRISE POUR LA BEAUTE ?
La sortie de la crise dépendra pour une bonne part de la reprise de la consommation. Quelles sont aujourd’hui les réponses des consommateurs en matière de beauté ? Quels comportements vont perdurer ? Les aspirations à l’essentiel, au green et au clean explosent-elles encore plus qu’avant ? 1ers bilans, analyses et tendances post-confinement
Philippe Jourdan, Fondateur, PROMISE CONSULTING
« résultat et analyse sur le secteur beauté de la 3ème vague (mi-juin) du tracking international par Promise Consulting-Panel On The Web et Alliance Bernstein » .
Mathilde Lion, Executive Director, Global Client Development, NPD
« Focus beauté prestige : 1er bilan et analyse après le confinement »
Audrey Roulin, Beauty Department Director, NELLYRODI
“Decoding beauty consumer post covid-19 “
"CEW Self-Video Project"
Franck Marilly, President & CEO, SHISEIDO EMEA & GLOBAL FRAGRANCE
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10H30-11H30
VENTE : REPENSER ENCORE PLUS LE COMMERCE
Pendant 2 mois les magasins ont fermé, accélérant la révolution on et off line. Comment construire ce nouvel équilibre ? Quelles expériences numériques privilégier pour rester en contact avec les consommateurs ? Comment réinventer le magasin quand il faut se comprendre vite, ne plus toucher et respecter une certaine distance physique ?
Leila Rochet, Fondatrice, COSMETICS INSPIRATION & CREATION
« Ré-enchanter le retail »
INTERVIEW
“Digital Acceleration”
Oonagh Phillips, Editor in Chief, BW CONFIDENTIAL
Sylvain Delteil, Director Business Development Europe, PERFECT CORP, YouCam Makeup
INTERVIEW
« L’expérience client : nouvelles relations »
Marie Le Roy, Directrice Marketing Europe, l’OCCITANE
Isabelle Rabier, Fondatrice JOLIMOI
"CEW Self-Video Project"
Aude de Livonnière, Directrice Générale LIVCER
Priscilla Beaulieu, « la Maman » des PARFUMS SOPHIE LA GIRAFE
Alexis Robillard, Fondateur ALL TIGERS
Caroline Greyl, Présidente LEONOR GREYL
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14H30-15H30
INNOVATION/FABRICATION : TRANSFORMATIONS ACCELEREES ?
La pandémie a mis en évidence l’importance de la sécurité, du local et du durable. Elle a aussi montré l’incroyable agilité des industries de le beauté en ce temps d‘urgence sanitaire. Dans quel état d’esprit les entreprises abordent-elles leurs mutations prioritaires dans cette situation ?
Pascale Brousse, Fondatrice, TRENDSOURCING
« Ces engagements qui vont encore plus impacter la création et le développement »
3 QUESTIONS A
Eva Lagarde, Marketing & Business Development Director, PREMIUM BEAUTY NEWS
« Innovations : tendances produits 2020 »
INTERVIEW
Christophe Masson, Directeur Général, CEO, COSMETICS VALLEY
Patrick O’Quin, Président, FEBEA
"CEW Self-Video Project"
François Camilli, Senior Vice President MEIYUME
Jean-Yves Berthon, CEO GREENTECH
Dominique Lourel, Présidente COFATECH
Meryem Benomar & Barbara Clauvel-Levy, Co-fondatrices, SHAERI
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16H00-17H00
COMMUNICATION : GARDER ABSOLUMENT LE CONTACT !
Le virage pour les marques ne date pas de la pandémie et elles ont déjà largement été poussées à réfléchir à leur raison d’être. Cette crise, en faisant exploser en particulier la notion d’utilité, les oblige à aller encore plus loin.. Quels sillons les marques devront-elles approfondir ? Quels registres de communication faut-il privilégier dans ce contexte ?
Aude Legré, Head of Brand Strategy, Future insight & Innovation, PECLERS PARIS
“Marques : des valeurs et des convictions à défendre pour gagner le cœur de ses publics »
Vanessa Moreno, Research Director, Insight Crafter, DYNVIBE
« Stratégies d’influence sur les réseaux sociaux : Des clefs pour toucher et fidéliser ses publics »
3 QUESTIONS A
Viviane Lipskier, Fondatrice, BRANDALCHIMY
« Focus communications sensibles »
INTERVIEW
« Au cœur de la com : mission RP, les nouveaux défis »
Olivier Deldycke, Fondateur, BIKINI PARIS
Tessa Guilloux, Fondatrice, TG COMMUNICATION
« CEW Self-video project »
Camille Le Feuvre, fondatrice PH FRAGRANCES
Gilles Benech, Directeur PROVITAL France
Claire Auzouy & Pascale Gal, Co-Fondatrice LES HUILETTES
Virginie Bapaume, Fondatrice IVY COMMUNICATION
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UN GRAND MERCI AUX PARTENAIRES ENTREPRISE CEW 2020
Un événement organisé avec
Bonnie & Smile
Centre d’affaires et accompagnement digital
« Powered by Women »
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MODALITES
*4 heures de live à voir en direct ou en replay
Tarif : 45 euros pour les membres (à jour dans leur cotisation) / 75 euros pour les non membres,
Comprenant 4 heures de live + accès aux replays pendant 2 mois.
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