MASTERCLASS BEAUTÉ : COMMENT COMMUNIQUER SES ENGAGEMENTS RSE ?
CEWMASTERCLASS
Le nouveau format du CEW pour approfondir un sujet essentiel pour piloter son activité dans la beauté et repartir avec des clefs concrètes pour agir
Un tarif exclusif pour les membres du CEW
Mardi 25 Novembre 08H30-12H30
« Comment communiquer ses engagements RSE ? »
La communication RSE est au cœur des enjeux beauté aujourd’hui, quels défis se posent entre sincérité, transparence et efficacité ?
La communication RSE rend visible la manière dont une entreprise intègre les préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans ses activités et dans ses interactions avec les parties prenantes. Elle a pour objectif de montrer comment ces engagements RSE s’incarnent dans les produits, les services et la culture d’entreprise. Il ne s’agit pas seulement de promouvoir des valeurs, mais d’expliquer les démarches concrètes, mesurables et vérifiables.
Comment trouver la bonne voie pour communiquer ses engagements RSE ?
Comment créer la confiance et la cohérence entre le récit et les actes ?
Avec nos 4 experts spécialistes nous vous proposons une masterclass atelier de 4 heures pour approfondir le sujet et repartir avec des clefs concrètes pour agir. Un événement en partenariat avec NielsenIQ et soutenu par l’engagement de membres experts
AVEC
Claire Marty, VP Global beauty vertical, Nielsen IQ
Ce que le consommateur veut vraiment,
Des insights originaux pour comprendre en profondeur le consommateur en France et à l’international
Eva Lagarde, CEO et founder, Re-sources.co
Les enjeux et les clefs du marketing RSE beauté,
Les règles du jeu pour éviter les pièges du socialwashing et greenwashing
Docteur Anthony Mathé, sémiologue
Atelier de sémiologie : structurer et formuler le récit RSE
Aina Queiroz, Biologiste, spécialiste Biodiversité & Biomimetisme
S’inspirer du vivant pour bien communiquer
DÉROULÉ DE LA MATINÉE
08H30 Accueil petit Déjeuner
09H00 Début de la masterclass
10H30 Pause
11H00 Suite de La masterclass
12H30 Fin
Eva Lagarde,
CEO et founder, Re-sources.co
20 ans d’expérience dans le secteur de la beauté, notamment dans les domaines de l’innovation, du développement de produits et de l’approvisionnement.
Aujourd’hui, Eva aide les marques de beauté à élaborer leur stratégie de développement durable afin de créer de meilleurs produits, axés sur la durabilité et sans greenwashing, grâce à des rapports personnalisés, des ateliers ou des services de conseil.
Claire Marty,
VP Global Beauty Vertical, NielsenIQ
Claire Marty est une experte innovante et reconnue dans le domaine de la beauté et du soin personnel. Les analyses de NielsenIQ sur ces sujets couvrent 90 marchés à travers le monde, offrant la vision la plus complète de la consommation omnicanale du secteur et soutenant ainsi la prochaine décennie de la beauté.
Au cours de ses vingt ans de carrière, Claire a travaillé avec des équipes pluridisciplinaires pour produire des analyses proactives, faire évoluer le secteur et accompagner certains des plus grands fabricants mondiaux face aux transformations des comportements et des tendances de consommation.
Anthony Mathé,
Docteur en sémiologie
En tant que docteur en sémiotique, avec plus de 15 ans d’expérience, Anthony apporte une cohérence qui garantit la crédibilité des marques. Il utilise la sémiotique pour évaluer, définir et affiner l’identité et le langage des marques.
Un travail englobe toutes les formes d’expression et tous les supports de contenu : du libellé, du storytelling, des codes, du design, du packaging et de l’imagerie à la vente au détail et à l’expérience client. Il s’intéresse également à la culture d’entreprise, au développement de récits d’entreprise significatifs,
Auteur d’un essai sur la mode ordinaire, « Le corps à sa façon » (Academia) et Créateur du podcast La Pause Sémio.
Aina Queiroz,
Biologiste
Aïna est spécialisée en biomimétisme, biodiversité et écologie. Après 10 ans en direction de Recherche & Innovation pour PME et grands groupes, elle se lance dans l’entrepreneuriat en 2024.
Conférencière, animatrice et présentatrice d’événements scientifiques, elle anime de nombreux ateliers et expériences inspirées du monde vivant en entreprise sur la coopération, l’innovation, la communication, l’agilité.
Autrice de livres sur la biodiversité et enseignante à l’université et grandes écoles (Sorbonne, HEC), elle vient de coordonner l’ouvrage de référence sur le Biomimétisme et la Bio-inspiration en cosmétique (Cosmetic Valley édition, oct 2025).
Information pratiques
- Mardi 25 Novembre 2025 08H30 à 12H30
- Climate House, 39 rue du caire, 75002 PARIS
-
Tarif membre : 70€Tarif non membre : 140€